play_music

Ecole de musique

La Fanfare La Léonardine (St-Léonard et Uvrier), où règne une ambiance des plus conviviales, offre l’avantage de pratiquer la musique dans un cadre sympathique, mais sérieux.

Le jeune musicien commence sa « carrière musicale » sein de l’Ecole de Musique. Présentation en quelques points…

LA PREMIERE ANNEE :

  • La première année débute par une formation de base en groupe (3 mois de solfège)
  • Au mois de janvier, après avoir reçu cette formation de base, l’élève pourra choisir son instrument de musique (les instruments sont mis gratuitement à disposition de l’enfant)
  • Il termine son année de solfège en parallèle avec les cours de musique
  • Les cours avec instruments sont donnés à St-Léonard (au local de répétition de la fanfare), par des professionnels de la musique aux compétences reconnues. Ils sont donnés individuellement, afin de pouvoir assurer à l’élève la meilleure formation possible
  • Age minimum : 6 ans

DES LA 2EME ANNEE :

  • Au début de la 2ème année, l’élève peut partir dans deux voies : Ecole de Musique (avec le passage des cinq examens cantonaux de l’Association Cantonale des Musique Valaisannes) ou Conservatoire Cantonal de Musique
  • La formation se focalise sur la pratique de l’instrument, de manière à ce que le jeune musicien puisse intégrer les rangs de la fanfare (après 3-4 année de cours)

 

Grâce à l’Ecole de Musique de la Léonardine, l’enfant rencontre d’autres jeunes de son âge, que ce soit pendant les cours de solfège, lors des répétitions de la fanfare des jeunes ou encore durant les camps musicaux. Plus tard, lorsqu’il fait son entrée dans la fanfare « des grands », il participera aux répétitions en groupe, aux concerts, aux festivals et autres sorties musicales et récréatives.

La Léonardine souhaite porter jusqu’aux frontières de nos villages ses valeurs que sont la passion de la musique et la fraternité. C’est dans ce sens que l’Ecole de Musique fait tout son possible pour proposer des cours à des tarifs abordables.

 

Simon Delalay, président de l’Ecole de Musique, vous renseignera volontiers sur la formation ainsi que la démarche à entreprendre pour inscrire vos futurs musiciens.

>> Demande d’inscription en ligne

Deux villages, un ensemble.